Particuliers
FAQ - particuliers
Découvrez les réponses aux questions les plus courantes sur la préparation de vos impôts avec LS Expertise. Simplifiez votre déclaration grâce à mon expertise et à mes conseils personnalisés.
Vos questions - les réponses
1. Quels sont les tarifs pour la préparation d'impôts ?
Vous pouvez trouver le tarif correspondant à votre profil sur la page "Préparation déclaration"
2. Quels sont les tarifs pour l'assistance à déclaration d'impôts ?
Vous pouvez trouver le tarif correspondant à votre profil sur la page "Assistance à déclaration"
3. Quelle est la différence entre la préparation d'impôt et l'assistance à déclaration d'impôts ?
Pour la préparation d'impôts, vous déléguez entièrement la préparation et la transmission de votre déclaration à LS Expertise.
Alors qu'avec l'assistance à déclaration d'impôt, vous faites votre déclaration que vous révisez avec LS Expertise avant de transmettre au gouvernement.
4. Quelles sont les étapes pour la préparation de l'impôt ?
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Créez votre compte sur LS Expertise
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Attendez la confirmation que la demande de création de compte a été approuvée
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Rendez vous sur votre espace membre pour accéder au formulaire contribuable
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Remplissez et transmettez le formulaire contribuable
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A réception du courriel personnalisé listant la liste des documents à transmettre, rassemblez les documents nécessaires
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Par retour de courriel, envoyez les documents attendus
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Au besoin, vous serez recontacté pour vérifier certaines informations
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Lorsqu'elle est prête, vous recevrez la déclaration, à relire et signer
5. Combien de temps faut-il pour approuver ma demande de création de compte ?
Un compte peut mettre jusque 48h pour être approuvé.
5. Comment accéder au formulaire contribuable ?
Il faut d'abord attendre que la création de votre compte ait été approuvée.
Ensuite, connectez vous à votre compte (Menu : Mon espace) - utilisez les informations renseignées quand vous avez créé le compte :
Et choisissez "Produire ma déclaration" :
6. Je n'ai pas reçu la liste des documents à transmettre, est-ce normal ?
Pour recevoir la liste de documents à transmettre, assurez-vous d'avoir rempli le formulaire du contribuable et de l'avoir transmis.
Celle-ci vous parvient par courriel quelques instants après avoir rempli le formulaire contribuable.
7. Comment demander l'assistance à déclaration d'impôts ?
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Créez votre compte sur LS Expertise
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Attendez la confirmation que la demande de création de compte a été approuvée
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Rendez vous sur votre espace membre pour accéder à l'interface de prise de rendez-vous
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Choisissez le créneau qui vous convient
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Choisir le type de rendez-vous "Assistance à déclaration - particuliers et TA"
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Vous recevrez les informations pour la visioconférence
8. Comment accéder l'interface de prise de rendez-vous ?
Il faut d'abord attendre que la création de votre compte ait été approuvée.
Ensuite, connectez vous à votre compte (Menu : Mon espace) - utilisez les informations renseignées quand vous avez créé le compte :
Et choisissez "Demander de l'assistance" :
9. J'ai perçu des revenus de l'étranger PENDANT QUE j'étais au Canada, pourrez-vous faire ma déclaration ?
Les dossiers avec des revenus provenant de l'étranger pendant que le contribuable était au Canada ne seront pas acceptés.
10. Nous sommes en couple, devons-nous créer des comptes et remplir des formulaires distincts ?
NON. Un seul partenaire a besoin de créer un compte et il remplira le formulaire au nom des deux partenaires.
11. Il s'agit de ma première déclaration au Canada, que dois-je faire après l'avoir retournée signée ?
Une fois votre déclaration signée reçue, je la transmets à l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec. Aucune action supplémentaire n'est attendue de votre part sauf si un solde est dû.
Ci-après les instructions de Revenu Canada et Revenu Québec pour le paiement d'un solde dû.
Puisqu'il s'agit de votre première déclaration, vous recevrez vos avis par courrier et vos remboursements par chèque. Lorsque vous aurez reçu vos avis de cotisation, je vous recommande de créer votre compte Mon dossier, à la fois auprès de l’ARC et de Revenu Québec.
Cela vous permettra notamment de :
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Recevoir vos prochains avis et communications en ligne plutôt qu’en format papier (si vous avez pris l'option des avis par courriel).
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Vous inscrire au dépôt direct pour obtenir vos futurs paiements directement dans votre compte bancaire au lieu de les recevoir par chèque.
12. J’ai déjà fait une déclaration les années précédentes, que dois-je faire après l’avoir retournée signée cette année ?
Une fois votre déclaration signée reçue, je la transmets à l’Agence du revenu du Canada (ARC) et à Revenu Québec. Aucune action supplémentaire n'est attendue de votre part sauf si un solde est dû.
Ci-après les instructions de Revenu Canada et Revenu Québec pour le paiement d'un solde dû.
Si vous êtes inscrit à Mon dossier et que vous avez choisi de recevoir vos avis par courriel, vous recevrez votre avis de cotisation en ligne. Sinon, vous le recevrez en format papier par la poste.
De même, si vous êtes inscrit au dépôt direct, tout remboursement vous sera versé directement dans votre compte bancaire. Sinon, vous recevrez un chèque par la poste.
Si ce n’est pas encore fait, je vous recommande de créer votre compte Mon dossier, à la fois auprès de l’ARC et de Revenu Québec.
Cela vous permettra notamment de :
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Recevoir vos prochains avis et communications en ligne plutôt qu’en format papier.
-
Vous inscrire au dépôt direct pour obtenir vos futurs paiements directement dans votre compte bancaire au lieu de les recevoir par chèque.



